Joris Perez

Joris Perez se forme à l’ENMD de la Rochelle, puis au CNSM de Lyon. Il est titulaire du diplôme d’Etat de l’enseignement de la danse.

De 1998 à 2014, il est danseur interprète au sein de plusieurs compagnies. Il danse notamment pour le Centre Chorégraphique National – Ballet du Rhin, le Ballet de l’Opéra de Nice sous la direction de M. Ribaud, Le Centre Chorégraphique National – Ballet de Lorraine sous les directions successives de Didier Deschamps et Petter Jacobsson. Durant cette période il interprètera les pièces de Claude Brumachon, Michel Kelemenis, Lucinda Childs, Bertrand d’At, Kurt Jooss, Maurice Béjart, William Forysthe, Christophe Béranger, Joëlle Bouvier, Jean-Claude Gallotta, Karole Armitage, Didier Deschamps, Lia Rodrigues, Yann Bridard, Julien Ficely, Malou Airaudo, Merce Cunningham, François Raffinot,Jacques Garnier, Twyla Tharp…

Depuis septembre 2014, Joris est artiste référent à l’Action Culturelle au Centre Chorégraphique National – Ballet de Lorraine. Il s’implique fortement dans des actions de sensibilisation et de formation des publics en milieu scolaire, de la maternelle à la faculté ; auprès des publics dits empêchés ; auprès des publics amateurs ; auprès des écoles de danse et des Conservatoires. Il intervient sous forme de stages, de cours, d’ateliers et de rencontres.