Stephan Faerber

Régie générale et son
pour Perchée dans les arbres

Adepte du Home-Studio depuis 1991, j’explore l’univers de la composition électro depuis lors. De l’ATARI 1040 STE au MacBook Pro comme station  séquenceur en passant par des workstation comme le M1 Korg, le i4s KORG, j’ai développé un savoir-faire technique de réalisation au service de la musique que je crée  autant que pour celle que l’on me commande aujourd’hui. Amoureux des instruments à percussion, j’adore mélanger des sons de la vie ordinaire à des boucles rythmiques ou bien à des sons de percussions électronique et fabriquer une univers de danse et de fête.

          Ce sont les rencontres avec des gens de théâtre et de studio qui m’ont encouragées à avancer, apprendre, trébucher, tomber, prendre de la hauteur pour aller enfin à l’essentiel dans mon travail de tous les jours. Intermittent du spectacle, la multiplication de mes expériences de régie, de plateau, de création, de tournée, ont pu nourrir ma faim de savoir et aiguiser mon sens créatif.

          Mes compétences techniques de régisseur et de créateur associées à mon expérience me permettent aujourd’hui d’ encadrer un groupe de musicien, d’harmoniser leurs désirs, de leur donner une direction artistique, une vision d’ensemble de leur projet. Répondre également aux désirs de metteur en scène de spectacle vivant ainsi qu’aux réalisateurs de films, en leur apportant l’espace sonore  le plus juste, le plus en adéquation avec leur propos.