(a)musée

Création 2009

Conception et interprétation – Aurélie Gandit
Création visuelle – Marie Drach / Création sonore – Yvain Von Stebut / Création lumières – Aurélie Bernard
Aide à la mise en scène – Perrine Maurin / Regard extérieur – Hervé Robbe

Danse-Image-Son. Le projet (a)musée est le prolongement pluridisciplinaire dans l’espace scénique des Visites dansées dans les musées, témoignant de la nécessité d’élargir la recherche sur l’interprétation des images. (a)musée est un trilogue qui interroge les relations possibles entre la danse, le son et l’image à travers l’Histoire de l’Art. Il s’agit d’établir un dialogue entre les artistes du passé et la création contemporaine pour montrer les similitudes d’univers et de vision du monde ainsi que la permanence de certains thèmes au-delà des mutations matérielles et formelles.

Ce parcours fictionnel à travers les siècles peut être perçu comme une dramaturgie mentale mettant en scène les regards pluriels de trois artistes ayant recours à des médias différents dans leurs possibilités techniques et leurs poésies. Les outils technologiques de traitement de l’image et du son, par Marie Drach et Yvain Von Stebut, amènent, par leur présence et leur interaction avec la danse et le texte d’Aurélie Gandit, une nouvelle perception des peintures, sculptures et installations qui jalonnent l’Histoire de l’Art, de la Renaissance Italienne à la période contemporaine.

Dates:
Pour voir les dates passées
, cliquez ici

Partenaires :
Coproduction Cie La Brèche-Aurélie Gandit / L’Autre Canal-Scène de Musiques Actuelles / CCN-Ballet de Lorraine / Frac Lorraine. Avec le soutien financier de la Ville de Nancy, du Conseil général de Meurthe et Moselle-ADDAM 54, du Ministère de la Jeunesse et des Sports (Défi Jeune) et du Ministère de la Culture-DRAC Lorraine. En partenariat avec le Musée des Beaux-Arts de Nancy, le Musée Départemental d’Art Ancien et Contemporain d’Epinal,  le CCAM-Scène nationale de Vandoeuvre et le Musée de l’Ecole de Nancy

Pour en savoir plus :

Photos