Une visite dansée pour la Dame à la Licorne

 

 

Création 2020

Aurélie Gandit, conception, chorégraphie et interprétation
Morgan De Quelen, regard accompagnant

 

Depuis 2007, Aurélie Gandit développe des créations chorégraphiques pour la scène et dans les lieux d’exposition. Son intérêt pour l’histoire de l’art l’a conduite à imaginer des visites dansées pour les musées des beaux-arts de Nancy, Mulhouse, Bar-Le-Duc, Viseu (Portugal), Besançon, le Centre Pompidou-Metz ou encore le Centre de création contemporaine Olivier Debré.

La chorégraphe-danseuse commente et interprète les œuvres des collections par le texte et la danse à travers un parcours sensible. La danse ouvre le regard, l’œil écoute. Le mouvement dansé se déploie dans l’espace « entre » : entre la personne qui regarde et les images, entre l’intellect et le sensuel, là où le corps et l’esprit se retrouvent.

La création d’une Visite dansée pour La Dame à la Licorne est l’occasion pour Aurélie Gandit de travailler au corps cette ôde aux cinq sens et d’explorer avec la dame le chemin symbolique et spirituel qu’il met en images et en sensations.

 

Dates :
Visite tout public à partir de 12 ans, durée : 30 minutes
> vendredi 18 et samedi 19 septembre 2020 à 11h30 / 14h30 / 16h30
Attention jauge très réduite, réservation indispensable

Informations pratiques :
Entrée du musée par le 28 rue Du Sommerard, 75005 Paris
Tél : 01 53 73 78 00 – 01 53 73 78 16
contact.musee-moyenage@culture.gouv.fr
www.musee-moyenage.fr/

 

Production : compagnie La Brèche – Aurélie Gandit
Coproduction : Musée de Cluny, musée national du Moyen âge
Partenaire : Région Grand Est au titre de l’aide à la diffusion
La compagnie reçoit le soutien du Ministère de la Culture – DRAC Grand Est (aide à la structuration 2020-2021) et le soutien régulier de la Région Grand Est.