Workshops

Les artistes de la compagnie La Brèche-Aurélie Gandit proposent des stages, ateliers et formations autour et à partir des créations. Ces actions culturelles et artistiques s’adressent aux scolaires, étudiants, amateurs ou enseignants. Ils se déclinent sous plusieurs formes et abordent des thématiques communes aux arts visuels et à la danse à travers le partage d’outils de composition et processus de créations. Depuis 2013 des créations pour amateurs et amatrices sont également imaginées pour partager activement et concrètement les réflexions et actions artistiques.

.Workshop Inspire qui s’articule autour de la respiration et du souffle. Esal-École Supérieure d’art de Lorraine (janvier et décembre 2015).

. Workshop autour de Tentatives d’épuisements qui s’articule à partir des protocoles de la performance sur la question de la mise en mouvement de la parole. Esal-École Supérieure d’art de Lorraine (janvier et décembre 2015).

. Workshop autour de l’exposition Sol Le Witt au Centre Pompidou Metz avec les étudiants de l’Esal-École Supérieure d’art de Lorraine proposé à l’Arsenal-Metz en scènes dans le cadre de la résidence de la compagnie (2013).

. Workshop autour de l’exposition Emoi & moi et Vivement demain au Mac-Val avec les étudiants de l’Académie Charpentier (École supérieure des arts appliqués). En partenariat avec les Écoles municipales artistiques (EMA) de Vitry-sur-Seine dans le cadre des Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine Saint Denis (2013).

. Workshop Corps et architecture avec les étudiants de l’Esal-École Supérieure d’art de Lorraine à l’Arsenal-Metz en scènes dans le cadre de la résidence de la compagnie à l’Arsenal-Metz en scènes (2014).